actualités

.

14 janvier 2015

Au fil des saisons

 

 

 

Toute l'équipe de la ferme les Terres de Vie vous souhaite une belle année 2015!!

 

 

Du côté de l'étable:

 

Après s'être délectées d'une herbe abondante cette année, les vaches sont de nouveau à l'étable pour attendre patiemment le retour du printemps.

 

Les vêlages ont débuté il y a quelques jours, les premiers veaux naissent, sans encombre.

 

Des jumeaux sont arrivés pour noël, Jabbah et Jildun !

 

Pour parfaire notre sélection, un nouveau taureau est arrivé sur la ferme, il s'appelle Imprésario, nous vient du GAEC des Chazettes dans le cantal.

 

 

Du côté des champs:

 

L'année agricole qui s'est écoulée fût délicate sur le plan météorologique : absence de période de gel durant l'hiver 2013-2014, pressions sanitaires sur les cultures au printemps 2014, sécheresse printanière pénalisant le développement des cultures de printemps (lentille, lin). ..

 

Malgré cela et grâce à nos efforts, la qualité des céréales est au rendez-vous !

 

De nouvelles variétés de céréales ont été semées à l'automne, ce qui promet de nouvelles farines en perspectives !

 

Après la grêle qui a frappé 30ha de cultures en 2014, cette année encore la météo nous a montré le caractère imprévisible de la nature.

 

Du côté de la meunerie:

 

Grâce à vous qui êtes de plus en plus nombreux à choisir nos produits, nous avons pu mettre au point de nouveaux emballages, plus écologiques et faire l'acquisition d'une ensacheuse semi-automatique.

 

 

 

Nous tenons ici à remercier chaleureusement nos deux stagiaires, Vincent et Olivier qui nous ont accompagné en 2014 et leur souhaitons de réussir dans leur projet.


A très bientôt

L'Equipe des Terres de Vie